top of page

Conseil et Accompagnement 

en Organisation 

Mon histoire, mes valeurs

Dotée d'un bac Secrétariat Médico-Social (F8 pour les plus anciens 😊), j'ai commencé ma carrière en 1993 dans un laboratoire d'analyse de Lille (200 salariés) au service facturation du service Anatomie et Cytologie Pathologiques.

 

Lorsque la direction a souhaité la mise en œuvre d'une polyvalence des salariés dans les différents secteurs du service : je me suis portée candidate, poussée par mon envie de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses. Chemin faisant, je pouvais intervenir au service facturation, à l'enregistrement des pièces opératoires, la gestion des dossiers patients (enregistrement, éditions…), la gestion des tournées des chauffeurs, la prise en charge des problématiques avec les patients, médecins ou hôpitaux. Une belle école !

 

J'ai décidé après l'apprentissage terrain, de parfaire mes compétences en effectuant un BTS Assistante de direction débouchant, via le stage, par une embauche dans la distribution.

 

Cap vers les services Ressources Humaines des supermarchés Match : la gestion administrative des salariés, la paie, les formations… Belle expérience mais trop grand pour moi, il me manquait la proximité avec les salariés, la polyvalence des domaines d'activité.

 

Alors, bagages en main : le grand départ pour Roubaix, le secteur social et la prévention spécialisée !

Un poste d'Assistante de direction au siège social d'une association comptant une trentaine de salariés. Le bonheur !  du secrétariat de direction, de la formation, la compta, l'informatique, de la communication, la paie… du bricolage et le café ! de la POLYVALENCE 😊

De quoi apprendre quand vous rencontrez les bonnes personnes qui vous font confiance et partage leur savoir...

 

En 2018, un nouveau défi se présente à moi : créer et animer des formations. Du plaisir !

 

Mais bon, la vie en entreprise n'est pas toujours rose. Les périodes d'euphorie sont jalonnées de tensions, d'incertitudes, de désaccords. J'ai dû participer à la gestion de licenciements suite aux décisions de nos financeurs, réorganiser, construire dans le cadre d'une fusion absorption…

 

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai aussi expérimenté le burn-out qui, au final, m'a appris à me connaitre et donc à gérer autrement !

 

Ma certification en Organisation et Management d'entreprise complète ma licence en Organisation du travail. Aujourd'hui, j'accompagne les directions, les équipes qui ont besoin d'un soutien ponctuel ou régulier pour avancer le plus sereinement possible dans leur fonctionnement. Je propose également des formations sur mesure.

Alors ça vous tente ?

NGARBE_edited.jpg

Une approche humaine de l'organisation au service de la performance

bottom of page